Parure [Exposition Au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers-La Courneuve DU 14/05 AU 27/06/2018]

Exposition « fond et surface » d’Axel Rogier-Waeselynck avec les œuvres d’Hicham Benohoud et de Ghislaisne Vappereau de la collection départementale de Seine-Saint-Denis

« Il est rare qu’un artiste contemporain reconnaisse que son rôle consiste à « parer ». Il aura le sentiment qu’une telle parade dévalorise son travail. »,Jacques Soulillou, mars 2018.

C’est pourtant ce qu’a choisi Axel Rogier-Waeselynck en créant un collier pour l’architecture du bâtiment d’Aubervilliers du CRR 93- Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers-La Courneuve. Il a souhaité une œuvre « réflexive », une œuvre qui interroge son environnement et réponde au caractère spectaculaire de cette architecture. Les œuvres d’Hicham Benohoud et de Ghislaisne Vappereau issues de la collection départementale de Seine-Saint-Denis viennent compléter ce point de vue sur la parure.

Comme un collier interagit avec son environnement, se porte, puis se retire, une parade avec l’œuvre « Parure » aura lieu dans les rues d’Aubervilliers le premier jour de l’exposition.

JPEG - 181.8 ko
Pour lire le diaporama, cliquer sur les photos ci-dessous :

retour

Partager

Vernissage le Jeudi 17 mai
à 18h
5, rue Edouard Poisson